La photographie d’architecture se distingue par sa technicité et sa créativité.

Les lignes géométriques qu’offre l’architecture peuvent être fuyantes et dynamiques ou compactes et régulières. Le choix de l’objectif, le point de vue du photographe et la composition de l’image définiront l’ambiance du lieu.

Vous avez besoin de photos d’architecture…

pour un hôtel, un restaurant, un projet immobilier ?

  • Hôtel et restaurant

Les ambiances d’une chambre d’hôtel ou d’une salle de restaurant apporteront à votre site Internet une valeur ajoutée. Le lieu, le charme, une architecture régionale typique donneront envie aux Internautes de sélectionner votre établissement plutôt qu’un autre. Le soin conféré à ces images est primordial. La photographie d’architecture intérieure se caractérise par des configurations complexes: peu de recul, de grandes baies vitrées ou même de petites fenêtres.

D’une façon générale, les chambres et salles de bains ne sont pas très spacieuses. De plus, les fenêtres dans les chambres ou les baies vitrées dans la salle de restaurant créent selon le point de vue, un contre-jour.   A ces situations, il y a des techniques de prises de vues spécifiques qui permettent de réaliser des images qualitatives. En effet, pour palier le peu de recul, je fais des séries de photos pour un assemblage panoramique. Je n’utilise pas d’objectifs grands angulaires qui « déformeront » la géométrie de la pièce. Et pour remédier au contre-jour, je mets en place un petit éclairage d’appoint combiné à la lumière ambiante.

Chambre d'hôtel

  • Projet immobilier

Contrairement à la photographie d’architecture intérieure, en extérieur j’utilise une large gamme d’objectifs, du grand angle au téléobjectif. Je fais également des panoramas par assemblage. Il s’agit de montrer votre réalisation dans son ensemble mais aussi de souligner des détails, insister sur le rythme et la répétition des motifs des bâtiments modernes.

Charpente Fondation LVMH Paris

En complément des ces photos de l’esthétique, je vous propose un reportage des étapes de construction ainsi que des visites virtuelles à 360°.

 

pour une illustration ?

De la carte postale à la recherche de points de vue moins conventionnels…. De la Skyline au détail…. Tout dépendra de l’utilisation et du message que vous souhaiterez faire passer.

Skyline San Diego